Your browser does not support JavaScript!

Cuisine Indienne

La cuisine indienne englobe une grande variété de cuisines régionales issue de toute l'Inde. Compte tenu de la gamme de la diversité dans le sol indien, le climat et la localisation, ces cuisines varient considérablement les unes des autres et utilisent les épices locales telles que des herbes, des légumes ou encore des fruits. La cuisine indienne est aussi fortement influencée par les choix et les traditions religieuses et culturelles.

Le développement de ces cuisines ont été façonnées par des croyances Dharmic, et en particulier par le végétarisme, qui est une tendance alimentaire croissante dans la société indienne. Il a également été l'influence de l'Asie centrale sur la cuisine indienne du Nord.

La cuisine indienne a été et est encore en pleine évolution, en raison des interactions culturelles de la nation avec d'autres sociétés.

Des événements historiques tels que les invasions étrangères, les relations commerciales et le colonialisme ont également joué un rôle dans l'introduction de certains aliments dans le pays. Par exemple, la pomme de terre, un aliment de base du régime alimentaire des Indiens a été introduit en Inde par les Portugais, qui ont également importé les piments et l'arbre à pain.

La cuisine indienne a également façonné l'histoire des relations internationales; le commerce des épices entre l'Inde et l'Europe est souvent cité par les historiens comme le principal catalyseur durant les phases d'exploration de l'Europe vers les autres continents . A cette époque les épices étaient achetées en Inde et commercialisés dans toute l' Europe et en Asie.

Elle a également influencé d'autres cuisines à travers le monde, en particulier ceux de l'Asie du Sud-Est, les îles britanniques et les Caraïbes.