Your browser does not support JavaScript!

Histoire

La cuisine indienne reflète une histoire de 5000 ans de divers groupes et cultures en interaction avec le sous-continent, conduisant à la diversité des saveurs et des cuisines régionales trouvées dans l'Inde d'aujourd'hui. Plus tard, l'empire moghol , la civilisation anglaise , et l'influence portugaise ont ajouté à la déjà très grande diversité de la cuisine indienne.

Antiquité - Un régime normal au début de l'Inde composé de légumes, de fruits, de céréales, de produits laitiers, de miel, et parfois des œufs et de la viande. Au fil du temps, certaine population ont adopté le végétarisme. L'avènement du bouddhisme et le jaïnisme a affecté ce changement, ainsi qu'un climat clémant permettant une variété de fruits, légumes et céréales à cultiver tout au long de l'année. Un système de classification des aliments qui classe un article comme saatvic, raajsic ou taamsic développé dans la tradition du Yoga. La Bhagavad Gita prescrit certaines pratiques alimentaires. Au cours de cette période, la consommation de viande de bœuf est devenu tabou, en raison de bovins considérés comme sacrés dans l'hindouisme. Beaucoup d'Indiens continuent de suivre cette croyance, ce qui rend l'utilisation de la viande bovine dans la cuisine indienne assez rare. Le boeuf n'est généralement pas consommé par les hindous en Inde.

Moyen Age - Au Moyen-Age, plusieurs dynasties du nord de l'Inde étaient prédominantes, y compris la dynastie Gupta. Les voyageurs vers l'Inde au cours de cette période ont introduit de nouvelles méthodes de cuisson et produits de la région, y compris le thé et les épices.

Le nord de l'Inde a été plus tard envahie par les cultures d'Asie centrale, qui ont conduit à l'émergence de la cuisine Mughlai, un mélange de cuisine indienne et de l'Asie centrale.Cette cuisine contient assaisonnements spécifiques comme le safran.