Your browser does not support JavaScript!

Dîner à l'indienne

Traditionnellement, les repas indiens sont pris à même le sol ou assis sur des tabourets ou des coussins très bas. La nourriture est le plus souvent mangée avec la main droite plutôt qu'avec des couverts. La main gauche est employée pour se servir soi même quand ce n'est pas servi par les hôtes. Dans le nord productrice de blé, un morceau de rôti est saisi avec le pouce et le majeur et arraché tout en maintenant les roti vers le bas avec l'index.

Une méthode un peu différente est utilisée dans le sud pour le dosai, l' adai, et la uththappam, où le majeur est enfoncé pour maintenir la crêpe vers le bas , le pouce et l'index sont utilisés pour saisir et séparer une petite partie. Différents styles traditionnels varient d'une région à l'autre au travers de toute l'Inde.

Le contact avec d'autres cultures a affecté de façon de manger des indiens.Par exemple, la classe moyenne anglo-indienne utilisés couramment des cuillères et des fourchettes, comme c'est la tradition dans la culture occidentale.

En Inde du Sud, des feuilles de bananier nettoyées, sont utilisés pour servir les aliments. Lorsque la nourriture chaude est servie sur des feuilles de bananier, ces dernières ajoutent des arômes et un certain goût à la nourriture. Les assiettes à base de feuilles sont moins fréquentes aujourd'hui, sauf lors d'occasions spéciales.